Comment se maquiller pour la plage ?

On vous explique l'importance du regard

Les sorties à la plage sont de retour, et vous vous demandez surement comment faire pour avoir une bonne mine et camoufler les imperfections du visage. 


Pas question de s’évader dans un décor de rêve sans maquillage. Coquillages et crustacés, soleil au bord de l’eau… oui, mais en adoptant la summer attitude avec un visage soigné et un effet bonne mine ! 


Sous la chaleur du soleil d’été, il n’est pas nécessaire de faire appel à une maquilleuse professionnelle pour avoir un teint lumineux. Il suffit de suivre quelques conseils (les bons, évidemment) et d’adopter les bons produits.


Voici nos conseils pour un make-up réussi à la plage, de jour comme de nuit !

Maquillage de jour à la plage

Qui dit journée plage ne veut pas nécessairement dire sans maquillage ! Vous pouvez adopter sans problème un style discret, mais efficace pour vos belles journées au bord de l’eau, en profitant des avantages du maquillage waterproof. À la plage, il n’est pas utile d’en faire des caisses pour avoir une beauté naturelle, bien au contraire. Évitez les couches à tout prix ! Votre peau vous remerciera et votre charme sera amplifié.

Une peau protégée

Il est très important de toujours commencer votre routine make-up par l’hydratation de votre peau. 


Pour un teint lumineux, optez pour une crème de jour adaptée à votre type de peau (grasse, sèche ou mixte), puis munissez-vous d’une protection solaire avant toute exposition au soleil. Si vous avez des petites imperfections à dissimuler, utilisez un fond de teint waterproof par-dessus votre écran total, ou tout simplement une BB Crème qui a l’avantage d’associer un bon indice de protection tout en unifiant le teint. C’est à vous de choisir !

Yeux bleu avec un maquillage pour la plage

Un regard naturel

Évitez coûte que coûte les yeux de panda. Le maquillage qui coule le long de votre joli visage, ce n’est pas très séduisant. 


Pour un regard attirant naturellement, il conviendra d’utiliser une légère touche d’eyeliner magnétique, suivie des cils magnétiques effet « naturel » ou « œil parfait ». Vos yeux seront discrets, mais sophistiqués. De plus, la gamme de chez MilF-eyelashes est waterproof, ce qui vous assure une tenue longue durée, même à la plage. On adore !

Un bouche fine

La dernière étape d’un maquillage réussi à la plage concerne vos lèvres. 


En journée, il est inutile d’en faire trop. L’idéal au soleil, c’est de se munir d’un baume hydratant coloré, aux tons rosés ou orangés. Certains sticks ont l’avantage d’avoir une protection SPF, profitez-en. Vous vous assurez de protéger vos lèvres contre les effets néfastes des rayons UV du soleil et ajoutez en prime, une touche de couleur rayonnante à votre visage. C’est tout bénef’ !

Maquillage de soirée à la lage

La journée à la plage est terminée, il est maintenant l’heure de se pomponner pour la soirée. 


Après vous être démaquillée, c’est désormais le moment d’éliminer toutes les particules qui se seraient incrustées dans les pores de votre peau durant la journée (sable, sel de mer, chlore …) à l’aide d’une lotion nettoyante pour visage. Place au chouchoutage de votre joli minois pour mettre en valeur les beaux tons hâlés de votre bronzage de la journée.

Un teint hydraté

Vous l’aurez bien compris, commencez par hydrater votre peau (encore et toujours !), surtout après les agressions qu’elle aura subies toute la journée entre les rayons UV, le sable, le sel de mer, etc., la peau sera asséchée. 


Pour cela, il existe des après-soleils très efficaces qui nourrissent en profondeur tous les types de peaux, même les plus fragiles. Appliquez ensuite votre fond de teint ou BB Crème, et terminez évidemment par de la poudre de soleil. C’est elle qui fera paraître bronzée la peau de votre visage. Balayez une fine couche de poudre du haut des pommettes vers les tempes, puis sur le bombé du front. Une mine rayonnante à tous les coups ! 

S

Un oeil de biche

C’est le moment de sublimer votre regard grâce aux faux cils magnétiques « œil de biche » ou « volume russe », à appliquer en complément de l’eyeliner magnétique. 


Vous échangez vos cils magnétiques en un clin d’œil grâce à leur application facile et rapide. Une touche d’anti-cernes sous les yeux pour masquer la fatigue du visage, saupoudrez ensuite une pointe d’ombre à paupières brune ou noire estompée et un trait de crayon khôl au ras des cils inférieurs pour un regard mystérieux et envoûtant…

Un bouche marquée

Cette fois-ci, il n'est plus question de laisser votre bouche dans l’ombre.


Dessinez un joli contour à l’aide d’un crayon à lèvres, et choisissez un ton corail pour rehausser votre bronzage ou un rouge profond pour attirer tous les regards.

Conclusion

Pour vos sorties à la plage, de jour comme de nuit, trouvez le maquillage qui vous correspond. Laissez-vous tenter par un effet naturel et sobre sous le soleil, et un style sublimé sous les projecteurs de vos soirées endiablées. 


Grâce à la gamme de faux cils magnétiques de chez MilF-eyelashes, vous n’aurez plus à vous soucier des coulures dues à l’eau de mer ou à la transpiration. Waterproof et faciles à retirer et à appliquer, les extensions de cils seront les atouts beauté de vos journées chaudes pour un résultat toujours parfait. La mise en beauté n’a jamais été aussi agréable. 


Prenez du plaisir, et profitez de vos vacances !


A bientôt, 😍


Claire Swan

Articles à la une


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.