5 étapes indispensables pour un maquillage irrésistible au premier rendez-vous
Le jour tant attendu est enfin arrivé, le premier rendez-vous avec l’homme de votre vie (espérons-le…), c’est ce soir ! La pression monte, l’angoisse de l’inconnu est bien présente et vous vous demandez quelle image vous aimeriez lui montrer.
C’est bien connu, nous nous fions presque tous à notre première impression, c’est donc ce soir que tout va se jouer ! L’étape Make-up est une partie importante de la préparation, mais il n’est pas toujours évident de trouver le bon.
C’est pourquoi je vais vous détailler ici les 5 étapes indispensables pour vous rendre irrésistible grâce à un maquillage parfait pour un premier rendez-vous.
Étape 1 : Une peau bien hydratée
L’air sec, la pollution, le stress, etc... sont autant de facteurs qui peuvent assécher la peau au quotidien.
La première étape à ne surtout pas négliger pour une tenue du maquillage optimale est l’hydratation de votre peau. L’idéal est de pouvoir l’hydrater matin et soir avec une crème ou une lotion adaptée à votre type de peau. Que vous ayez une peau à tendance sèche, grasse ou mixte, il existe des soins hydratants qui conviennent à chacune d'entre nous.
C’est le moment de se pencher sur la question pour connaître enfin quelle crème appliquer au quotidien. Si vous n’hydratez pas votre peau matin et soir, vous pouvez sans problème commencer dès aujourd’hui, juste avant l’application du maquillage. Cela lui permettra une tenue longue durée et bien plus uniforme. Par chance, il existe des fonds de teint hydratants tels que la BB Crème ou la CC Crème. Mais attention à toujours appliquer votre crème sur une peau propre !
Une fois votre peau bien hydratée, il est temps de s’attaquer à votre teint.
Étape 2 : Un joli teint de pêche
Un joli teint de pêche est signe de fraîcheur et assure l’effet « bonne mine ».
Une pointe d’anti-cernes pour masquer la fatigue du visage, et c’est parti ! Prenez soin d’unifier votre teint avec une base de teint (appelée aussi Primer) pour gommer les petites imperfections et matifier la peau. Le fond de teint appliqué par-dessus fera paraître votre peau plus lisse et lumineuse. Choisissez un fond de teint correspondant à votre ton de carnation et appliquez un peu de poudre minérale sous la mâchoire pour le fondre à la teinte de votre peau. Dans l’idéal, il est plus judicieux d’utiliser un pinceau ou une éponge pour un résultat sans défaut.
C’est le moment d’appliquer une touche de blush sur les pommettes. Le teint de pêche est caractérisé par sa couleur orangée et son effet scintillant, légèrement pailleté. À étirer du centre de la joue jusqu’au haut de la pommette avec un pinceau biseauté. Un petit coup d’highlighter au niveau de l’os de la pommette, sur l’arcade sourcilière et sur l’arête du nez pour mettre en valeur votre visage, et le tour est joué !
Étape 3 : Des yeux à tomber
Appliquez tout d’abord une base sur l’ensemble de la paupière permettant de faciliter l’application du fard à paupières. Pour intensifier le regard, partez d’un ton clair à l’intérieur de la paupière vers un ton plus foncé à l’extérieur et estompez légèrement le rendu avec un pinceau.
Ensuite, pour les expertes de l'eye-liner, appliquer votre trait au plus près de la racine de vos cils et venez y déposer une somptueuse paire de faux cils. Et pour celles qui redoutent l’étape de l’eyeliner qui n'est pas évident à appliquer pour tout le monde, gagnez du temps en faisant l'impasse sur cette étape, passez aux cils magnétiques 5 ou 10 aimants. Faciles à poser et sans colle, ils se clipsent aisément grâce à un système d’aimants. Les faux cils magnétiques se déclinent selon le type de regard que vous souhaitez obtenir. Un gain de temps inestimable pour un regard envoûtant à tous les coups !
Faux cils magnétiques 10 aimants
Étape 4 : Une bouche à croquer
Pour une bouche irrésistible et un sourire ravageur, commencez par hydrater vos lèvres avec un baume à lèvres hydratant. Faites-le assez régulièrement pour vous assurer d’éliminer les petites peaux disgracieuses.
Par après, il est important de dessiner le contour des lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres. Assurez-vous que la couleur soit en harmonie avec celle choisie pour le maquillage de vos yeux. Dessinez votre bouche en partant du centre vers la commissure des lèvres.
Appliquez ensuite votre rouge à lèvres de la même couleur que le crayon, mais cette fois en partant des commissures vers le centre de la bouche.
Petite astuce : Ajoutez un peu de baume hydratant par-dessus le rouge à lèvres (très légèrement) pour un meilleur confort et un effet brillant modéré.
Étape 5 : Des ongles bien entretenus
La dernière étape de votre préparation concerne vos ongles. Pensez à les entretenir régulièrement, évitez de les ronger ou d'arracher les cuticules. Hydratez-les avec une crème pour les mains. Pour un effet soigné et maîtrisé, redessinez vos ongles en faisant reculer légèrement la peau du dessous à l’aide d’un outil adapté.
Un coup de lime et un joli vernis contribuent à embellir vos mains. Restez vous-même et préférez un vernis transparent ou rosé si vous n’avez pas l’habitude de vous vernir les ongles, ou au contraire jouez sur la couleur pour dévoiler votre personnalité et agrémenter la conversation.
Conclusion
Vous l’aurez compris, un premier rendez-vous nécessite une préparation quelque peu minutieuse. Le maquillage étant une partie assez importante, il s’agit de vous sentir à l’aise et en accord avec vous-même en choisissant des tons qui correspondent à votre personnalité. Petit conseil de dernière minute, n’oubliez pas l’hygiène bucco-dentaire… Il serait dommage d’avoir fait tant de travail si il vous reste une partie de votre repas du midi entre les dents.
Sublimez vos atouts, prenez du plaisir et souriez. Vous êtes la plus belle pour lui faire tourner la tête ce soir !
A bientôt, 😍
Claire Swan
Laissez un commentaire