Volume Russe : Tout savoir sur cette technique de pose de faux-cils

Volume Russe, pn vous explique tout de cette technique

Lorsque l'on se maquille, l'étape du mascara est souvent devenu indispensable si l'on désire donner du volume à son regard. Néanmoins, il n'est pas toujours agréable de devoir se maquiller et de poser quotidiennement du mascara.  Comme vous l'avez déjà sûrement entendu, il est possible d'opter pour des extensions de cils en volume russe, un type de faux cils élégants qui va venir habiller le regard pour un résultat spectaculaire.


La pose de cils volume russe va vous permettre d'arborer un magnifique regard, en toutes circonstances et sans devoir vous maquiller les yeux.  Voyons donc en quoi consiste cette technique de faux cils.


Pourquoi choisir des extensions de cils volume russe ?

Afin de rendre votre visage plus éclatant et de sublimer votre regard, le volume russe est une solution parfaite pour vêtir vos paupières de magnifiques extensions intenses et élégantes. L'avantage principal des faux cils est, qu'il ne sera plus nécessaire de se maquiller les yeux tous les jours, mais également que l'on va pouvoir dire adieu aux fastidieuses séances de démaquillage, le soir tard quand notre lit nous tend les bras.... N'oublions pas non plus que de porter du maquillage au quotidien, n'est pas toujours agréable et peut à la longue abîmer vos cils naturels.

Même si la technique de pose est même, le volume russe est différent des extensions dites en pose "cil à cil". Le volume russe est constitué de petits bouquets de faux cils que l'on viendra coller sur vos cils naturels et qui aura pour effet d'augmenter le volume de façon plus ou moins intense. En effet, vous pourrez choisir le nombre de cils qui composera chaque bouquet. On parlera alors de 3D pour un bouquet composé de trois cils, 4D pour quatre cils et 5D pour 5 cils. 


Ainsi, selon vos envies vous pourrez opter pour un effet plus naturel et classique ou pour un résultat beaucoup plus fourni et dense. Un passage en institut de beauté est nécessaire pour cette application.

bouquets d

Depuis quelques années, est apparu sur le marché une seconde technique de pose de faux cils en volume russe, ce sont les extensions magnétiques ou encore appelé faux cils magnétiques. Il suffira alors de venir aimanter la frange de cils volume russe à un eyeliner magnétique ou à de minuscules cils aimantés. 


Bien que cela puisse être compliqué à poser lorsqu'on n'a jamais réalisé l'opération, au fil du temps la technique de pose devient franchement facile et naturelle, si bien que vous finirez par ne plus pouvoir vous en passer. Vous finirez même par oublier que vous portez des extensions tellement elles sont confortables et faciles à porter. L'avantage principal des cils magnétiques est que vous pouvez les poser et retirer vous même, autant de fois que vous le désirez, sans passer par la case institut de beauté.

Le volume russe en institut de beauté

Technique de pose de volume russe en institut de beauté

Un résultat élégant et confortable adapté à vos cils

La méthode de pose d'extensions volume russe est basée sur l'application cil par cil de bouquets d'extensions. Cela permet un effet voluptueux et intense tout en préservant le regard naturel. 


Contrairement aux autres types de pose de faux-cils cil par cil, cette technique de volume russe permet d'apporter un maximum de volume et d'épaisseur à vos cils naturels. Au lieu d'avoir un faux-cil par cil, un bouquet d'extensions est posé sur chaque cil. Les faux-cils utilisés pour cette technique sont fins et surtout très légers. Ils sont faits en soie synthétique, afin de ne pas sentir leur poids et leur présence sur vos cils naturels. Leur légèreté permet notamment de poser beaucoup d'extensions sans que cela ne fragilise vos cils. Par ailleurs, l'avantage du volume russe est que le professionnel va adapter la pose des extensions en fonction de vos envies et de vos yeux. Cela permettra de choisir des bouquets de taille adaptée, avec un effet naturel ou au contraire plus intense.

Comment se passe une séance en institut ?

La durée d'une séance de pose de cils volume russe peut durer environ deux heures. En effet, puisque cette méthode doit être réalisée cil par cil, c'est une technique qui demande de la minutie et donc du temps.


La pose est sans douleur, cependant la colle utilisée pour une pose traditionnelle peut picoter le temps de l'opération. Afin d'éviter tout problème de pousse il convient d'enlever ses extensions au bout de quelques mois afin de ne pas abîmer votre peau et vos cils.

Choisir des faux cils magnétques pour plus de simplicité

Pour éviter tous les inconvénients de la pose d'extensions de faux-cils volume russe semi-permanente, vous pouvez opter pour les extensions magnétiques composés de minuscules aimants ou d'un trait d'eyeliner magnétique qui remplacera la colle traditionnelle. Cette technique permet d'éviter tout risque d'irritation ou de gêne provoquée par la colle.


Les aimants sont placés sur la frange de faux cils, ils sont très discrets du fait de leur taille mais surtout garantissent une excellente tenue. Il existe plusieurs modèles de volume russe et vous pouvez facilement choisir la courbure et l'épaisseur de la frange, en fonction de votre envie du moment.

Yeux avec et sans faux cils en volume russe

Un autre avantage des extensions magnétiques, est que vous pouvez enlever et remettre vos cils quand vous le désirez. Vous n'avez pas à vous rendre chez un professionnel, ou dans un salon de soin. Vous pouvez les poser vous-même, toute seule, et ça c'est tout de même très pratique. Et pour allez dormir, il suffit de les enlever en quelques secondes. C'est donc une solution idéale pour les femmes qui n'ont pas envie de s'appliquer du mascara et qui aiment le fait de pouvoir retrouver facilement leurs yeux au naturel. 


Cela peut également être une solution idéale lorsqu'on veut avoir un regard intense pour une occasion bien particulière, sans devoir se faire obligatoirement poser des extensions semi-permanentes. C'est aussi un bon moyen de tester les extensions de cils pour savoir si le volume russe est adapté à votre visage, avant de passer à une pose semi permanente.

Comment entretenir son volume russe ?

Pour entretenir ses faux-cils, quelle que soit la technique de pose, magnétiques ou non, il faut brosser quotidiennement les extensions afin que les cils s'emmêlent et s'amalgament entre eux. 


Si l'on utilise du maquillage, il faudra également démaquiller les extensions avec de l'eau micellaire par exemple. Il faudra cependant faire attention à ne pas trop frotter les cils pour ne pas les abîmer et de ne surtout jamais nettoyer vos extensions avec une huile ou un démaquillant trop gras.

Conclusion

Concernant les faux cils magnétiques, s'ils sont de bonne qualité et que vous les manipulez avec douceur, il seront réutilisables pour une trentaine de poses, c'est un véritable avantage par rapport aux extensions classiques.


Que ce soit pour une occasion particulière, ou pour tous les jours, vous aurez toujours la possibilité d'habiller vos yeux, soit avec les cils magnétiques à poser/et à enlever vous même sans recourir à l'aide d'une professionnelle, soit au contraire en vous rendant dans un centre de beauté pour coller des faux cils sur vos cils naturels (retouche à prévoir toutes les 3 semaines environ). 


Alors, maintenant que vous savez tout sur le volume russe, prête à sauter le pas ? Découvrez les cils magnétiques de MilF-eyelashes, juste là → Faux Cils Magnétiques


A bientôt, 😘


Claire Swan

 

Articles à la une


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.