Comment tiennent les faux cils magnétiques ?

Comment se fixent les faux cils magnétiques ?

Apparus en 2016, les faux cils magnétiques sont une réelle révolution dans l’univers de la cosmétique. 


Pour les fashionistas, les adeptes du make-up ou les partisanes du naturel et discret, l’arrivée de cette nouvelle tendance présente des avantages de taille et un gain de temps et d’argent non négligeables. 


Contrairement aux versions classiques nécessitant de la colle, ou un passage en institut de beauté avec un investissement financier conséquent et des risques allergiques importants, les faux cils magnétiques sont appréciés des femmes pour leur application rapide, facile et sans risques.  


Changer de look le temps d’une soirée ou pour la journée ne sera jamais aussi simple. Ils ne sont plus collés, ils sont désormais magnétisés ! Mais au fait, comment se fixent les faux cils magnétiques ?

Spécificités des faux cils magnétiques

Les faux cils magnétiques de chez MilF-eyelashes sont des franges en fibres synthétiques, cruelty-free et végan ! Ils s’adaptent aux cils à l’aide d’aimants ou d’eyeliner magnétique. En un tour de main, les faux cils magnétiques peuvent être clipsés à vos cils supérieurs pour un résultat sublimé et un look très naturel ou au contraire extravagant. 


Grâce aux nombreux choix disponibles, vos yeux n’ont que l’embarras du choix ! Petits, grands, écartés, en amande,... pour un look sensuel, naturel ou des yeux de biche, tout le monde y trouvera son compte. Vous pouvez facilement choisir une paire de faux cils adaptée à la forme de vos yeux et/ou de votre visage. La particularité des faux cils magnétiques est qu’ils sont réutilisables jusqu’à 30 fois.


Généralement livrés dans un coffret, vous pourrez les glisser dans votre sac à main afin de les avoir toujours à portée de main si vous décidez d’une retouche make-up de dernière minute. Bien rangés et à l’abri, vos faux cils magnétiques verront leur durée de vie prolongée.

Systême de fixation par 2 et 3 aimants

Comment se fixent les cils magnétiques 2 et 3 aimants

Les faux cils magnétiques avec 2 ou 3 aimants nécessitent un peu d’entrainement pour se sentir à l’aise et avoir le coup de main lors de l’application. Ils se composent d’une longue frange de cils munie d'aimants aux extrémités pour la partie supérieure, et de 2 micro-franges (pour le système à 2 aimants) ou 3 pour le système à 3 aimants.  


La frange complète de cils se positionne sur la paupière supérieure, au-dessus de vos cils. Les petites vont venir se fixer au-dessous de vos cils naturels et de cette manière, ils seront captées entre les aimants de la frange supérieure et les petits aimants des cils inférieurs.


Faux cils magnétiques à 2 aimants : les aimants sont situés de part et d’autre de la frange de cils et nécessitent moins de manipulation. Ils conviennent plutôt pour les petites paupières ou pour des yeux en amandes.


Faux cils magnétiques à 3 aimants : ils s’adaptent parfaitement à toute forme d’œil grâce à son aimant supplémentaire situé au centre de la frange pour une fixation plus efficace.

Systême de fixation par eyeliner magnétique

Pour un confort inégalable, utilisez des faux cils magnétiques en complément de l’eyeliner magnétique. Le principe est le suivant ; L'eyeliner magnétique va servir de base à la frange de cils en venant s'y aimenter. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’emploi d'un eye-liner, pas d'inquiétude, un léger trait suffit à faire tenir la frange de cils. 


Il existe des franges de cils magnétiques avec 5 et 10 petits aimants. Plus la frange en sera dotée, plus la tenue sera forte sur la paupière.


Composé d’éléments strictement naturels (eau et oxyde de fer), l’eyeliner magnétique convient à toutes, sans risque allergique ou d’irritation. Vérifiez toujours que vos faux cils soient propres et dépourvus de résidus indésirables pour leur assurer une bonne tenue sur l’eyeliner.

Conseils d’application des faux cils magnétiques :


  1. Commencer par appliquer du mascara waterproof sur vos cils.
  2. Tracez un trait d’eyeliner magnétique sur votre paupière, au ras des cils.
  3. Laissez sécher l'eyeliner magnétique 2 à 3 minutes.
  4. Prenez vos cils magnétiques, courbez légèrement la frange entre vos doigts afin de l'assouplir.
  5. À l’aide d'une pince ou de vos doigts, appliquez-la sur le trait d'eyeliner.
  6. Vous pouvez les mélanger à vos propres cils en les brossant par le dessous et en effectuant des zigzags.

→ Grâce à sa composition en oxyde de fer, l’eyeliner fixe parfaitement le cil magnétique à votre paupière.

Conclusion

Opter pour une routine make-up avec faux cils magnétiques va devenir incontournable. 


Simples à utiliser, pratiques et confortables, vous passerez d’un look glamour à un style « naturel » en quelques secondes. 


Plus besoin de colles qui irritent les yeux et abîment vos cils, les extensions de cils magnétiques tiennent à la perfection toute la journée. Passez d’un maquillage cocooning à un maquillage de soirée à votre guise ! Découvrez toute la gamme de faux cils magnétique MilF-eyelahses.


A bientôt 😍


Claire Swan


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.