Un maquillage simple et discret en 3 étapes

maquillage simple et discret en 3 étapes

Si pour certaines, le maquillage est une étape indispensable avant de sortir de chez elles, il n’en reste pas moins compliqué quelquefois d’y dédier beaucoup de temps. De même, pour une soirée, une sortie entre amis, une journée de travail ou une promenade dans le parc, le maquillage souhaité ne sera pas le même.


Si je vous disais qu’il n’est pas forcément nécessaire d’y consacrer des heures, et que l’effet obtenu est tout de même plus que satisfaisant pour toutes celles qui voudraient se parer d’un maquillage simple et discret ? Lorsque l’on connaît certaines astuces beauté, il est tout à fait possible de gagner du temps pour faciliter sa routine quotidienne.


Voici ici nos conseils pour un maquillage simple et un rendu naturel et discret.

1. Façonner son teint naturellement

Hydratation

Hydrater, hydrater et hydrater … On ne cessera jamais de vous le dire, un bon maquillage commence toujours par l’hydratation de la peau. Une crème de jour adaptée à votre type de peau (mixte, grasse ou sèche) permettra de la protéger contre son vieillissement naturel et contre les agressions extérieures. Elle a aussi pour but de prolonger la tenue du maquillage, alors n’hésitez plus !

Fond de teint

Pour cacher les effets de la fatigue, commencez par étirer une pointe d’anticernes sous vos yeux. La BB Crème ou la CC Crème sera l’atout de votre maquillage simple. L’une ou l’autre a l’avantage de prodiguer une texture "peau nue" à votre visage en masquant les petites imperfections. Pour une couvrance naturelle et homogène, préférez l’application à l’aide d’un pinceau à poils longs et à la forme plate. Si vous avez une peau ayant tendance à briller, utilisez un fond de teint matifiant.

Bien se maquiller  avec un anti cernes sur la peau

Blush

Pour finir avec le teint, une légère touche de blush sur les joues viendra illuminer votre visage en toute discrétion et vous donnera bonne mine. De couleur rose pour une carnation claire, ou orangée, pour une carnation plus foncée, c’est à vous de voir. Si possible, appliquez-le à l’aide d’un pinceau sur lequel vous aurez préalablement soufflé afin d’éviter l’effet poupée de cire.

2. Illuminer ses yeux discrètement

mise en beauté avec de la poudre sur le visage et la paupière

Le regard est important, il parle plus que les mots. Concentrez-vous sur le triptyque sourcils-cils-paupières.

Sourcils

Assurez-vous d’avoir les sourcils bien épilés. Pas besoin de passer chez l’esthéticienne, retirez simplement les poils disgracieux qui entravent la jolie forme de vos sourcils. Dessinez-les ensuite à l’aide d’un crayon à sourcils (attention à le choisir de la bonne couleur, sinon le naturel ne sera pas au rendez-vous…), puis brossez-les pour enlever le surplus.

prendre soin de soi au quotidien

Fard à paupières

Pour le fard à paupières, utilisez des teintes beiges, marron ou orangées. Elles s’adaptent plus naturellement à toute carnation. Appliquez-le sur les coins interne et externe de la paupière mobile, puis estompez-le vers le centre. Cela donnera plus de profondeur à votre regard.

Cils

Passez ensuite aux cils. Pour un résultat naturel, nous ne pouvons que vous conseiller des faux cils magnétiques, à appliquer en complément de l’eyeliner magnétique, simplement en traçant un trait d’eyeliner au ras de vos cils. Ils agrandiront facilement et rapidement votre regard, en toute distinction. Si vous avez un peu de temps devant vous, utilisez un recourbe-cils et mettez une pointe de mascara waterproof sur vos propres cils afin de les confondre plus naturellement aux faux cils magnétiques.

3. Habiller sa bouche délicatement

exemple d

Passons enfin au make-up de la bouche. Pour des lèvres délicatement pomponnées, il ne sert à rien d’en faire des tonnes. Optez pour le rouge à lèvres ou le gloss selon vos habitudes et vos envies du moment.

Rouge à lèvres

Commencez par tracer le contour de la bouche à l’aide d’un crayon à lèvres légèrement plus foncé que le rouge à lèvres que vous aurez choisi. Pour un effet naturel, optez pour des tons nudes ou légèrement teintés. Un rouge à lèvres mat aura une plus longue tenue. Appliquez ensuite un baume à lèvres hydratant par-dessus l’ensemble. Confort assuré !

Gloss

Il est également possible d’obtenir un joli résultat avec un gloss. À utiliser à la place du rouge à lèvres et du crayon, pour sublimer vos lèvres et leur donner un style glossy délicatement attirant. Choisissez, là aussi, des tons nudes, tels que le taupe, le pêche ou le rose. 

Alors, avoir un maquillage simple, facile non ?

En conclusion, rien ne sert d’en faire trop si vous souhaitez arborer un makeup simple et discret. Il est tout à fait possible de se maquiller au quotidien, en seulement quelques minutes avec de bon produits.


Évitez à tout prix de multiplier les couches, mais n’oubliez pas de vous concentrer sur chaque partie de votre visage pour obtenir un effet qui soit le plus naturel possible ! 


Fini les contraintes de temps, d’inspiration ou d’expertise. Vous avez désormais des idées et les clés pour vous maquiller en quelques minutes et en toute sérénité. Grâce à nos conseils et à nos faux cils magnétiques « naturels » ou « œil parfait », vous arborerez un maquillage simple et discret quand vous le souhaiterez.


Alors, qu’en dites-vous du résultat ?


A bientôt 😍


Claire Swan

les indispensables

Articles à la une


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.